< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 11:53:27
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur la route j'ai vu...
| | |-+  SC10 R à Madagascar
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: SC10 R à Madagascar  (Lu 16014 fois)
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« le: 13 Août 2016 à 14:28:48 »

Salut les amis,

Et une pépite de plus, une !

Rien de neuf depuis le CH14 Currus ex Air-France, aperçu à Majunga il y a quelques temps déjà. Rien de neuf jusqu'à ce matin... où je tombe nez, en plein centre ville, avec un SC10 R !

Passé la surprise, je suis allé discuter avec les personnes se trouvant à bord, en l’occurrence, Rivo et Paul, les deux chauffeurs et Paulin, le mécanicien.






t

Les chauffeurs et le mécanicien dorment dans le bus pour le surveiller et éviter les vols. Très sympas, ils m'expliquent que ce SC10 R ( avec boite de vitesses R 107) a été offert par le réseau de Montluçon à la commune d'Antsirabe (les deux villes sont jumelées), qui l'utilise essentiellement pour les déplacements "grandes distances; jugez plutôt: Antsirabe/Majunga, 800 Km par la route, 1 600 km aller-retour, pour transporter un groupe de personnes âgées venues en pèlerinage dans la région, à 60 km à l'heure ! mora-mora ...

Nos amis malgaches sont des gens patients et le tout se passe dans la bonne humeur, comme toujours par ici !




Rivo et Paul, nos deux chauffeurs


Les filets tendus entre les barres de maintien servent au transport des bagages, sous l'oeil de Paulin, le mécano

Rendez-vous un jour prochain, mora-mora...

Guy
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #1 le: 13 Août 2016 à 18:45:39 »


Salut, Guy, content de te relire, et bravo pour cette découverte !
800 km à 60 km/h ? Est-ce que cette route permet de rouler plus vite, d'abord ? Bravo à ceux qui prennent le temps de vivre !... Cool
Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #2 le: 13 Août 2016 à 19:31:23 »

Salut Enzo,

Heureux de te lire également !

Oui, mon cher Enzo, on peut rouler plus vite entre Tana et Majunga (600 bornes); la route est en bon état. En fait, 60 km à l'heure, c'est la vitesse de pointe du SC10 sur route, dont la vocation première reste tout de même urbaine ... !

Et OUI, les malgaches prennent le temps de vivre, l'expression clé locale "mora-mora" signifiant "doucement-doucement"; tout un programme ... !

Amitiés,

Guy
Journalisée
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #3 le: 13 Août 2016 à 22:02:02 »

Salut Guy

belle trouvaille  Clin d'oeil

comme quoi, il y a encore des trésors à découvrir.  Sourire

si tu fouilles bien, tu finira par nous dégotter un "courant d'air'  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #4 le: 14 Août 2016 à 06:33:44 »

Salut mon Plouf,

Tu ne crois pas si bien dire, avec ton "courant d'air"... ! J'irai faire un tour à la gare routière la semaine prochaine, et si l'engin auquel je pense est présent, je le prendrai en photo.

à suivre ...

Bon dimanche
Journalisée
Escalette
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 409


Je rentrais de la crèche...( RD130, bus 189?)


« Répondre #5 le: 14 Août 2016 à 09:08:14 »

 Tr&egrave;s souriant Ca promet!!

  https://www.youtube.com/watch?v=RD5nk9ZtFgo
Journalisée

“Toute tolérance devient à la longue un droit acquis.” (G. CLEMENCEAU)
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #6 le: 15 Août 2016 à 14:57:44 »

Salut les amis,

Nouvelle rencontre avec le SC10 R à Majunga, au bord de la plage cette fois, tout près de mon bungalow. Cette fois, c'est le départ vers Antsirabe; 800 Km par la route à 60 Km/heure.

Cela, vous le saviez déjà ...

Accrochez-vous pour la suite. Le bus est plein à craquer; femmes, enfants et personnes âgées, assis sur les quelques sièges disponibles, sur des matelas ou directement sur le sol pour certains ! En tout, ils sont 70 à bord, plus les deux chauffeurs et le mécanicien, en partance pour 800 km de route, heureusement en bon état ! Deux jours de route, en roulant de jour et de nuit ...

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'en suis bouche bée ... Nos amis malgaches sont non seulement patients, mais également courageux et braves; cela force le respect !

Je peux vous dire que les chauffeurs ont bien rigolé lorsque je leur ai raconté (sans rire) qu'en France, les passagers des autocars devaient mettre leur ceinture de sécurité et que le chauffeur soufflait dans un éthylotest électronique pour pouvoir démarrer le véhicule... !

Les photos !









Madagascar, simplicité, bonheur et humilité ... venez rencontrer nos amis malgaches !

Bon lundi à tous,

Guy
Journalisée
enzo67
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3302



« Répondre #7 le: 15 Août 2016 à 15:28:42 »


ça donne envie de leur offrir notre SD 200 á impériale, mais bon, ils trouveraient moyen d´y caser 150 personnes, n´est ce pas ?..

http://autocarsanciensdefrance.fr/forums/index.php?topic=3123.0

Journalisée


«La mère des cons est toujours enceinte».



Pierre Perret
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« Répondre #8 le: 15 Août 2016 à 18:10:09 »

Merci pour le partage,

à voir leurs sourires on comprend qu'ils ne se plaignent pas
de leurs conditions de voyage.

Madagascar,
une île que j'aimerais visiter  Sourire
Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
cheminal
Chef de planning
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #9 le: 15 Août 2016 à 21:32:29 »

Ben toi qui voulait sauver un SC10 (de Strasbourg),
tu en as un presque a coté maintenant. Grima&ccedil;ant
Journalisée

cartmann
Invité
« Répondre #10 le: 16 Août 2016 à 09:37:10 »

Effectivement, c'est impressionnant ! 800km avec un sc-10 le tout je pense sans trop broncher  Grima&ccedil;ant
Prendre le temps d'apprécier le trajet dans un très bon véhicule ! Cool
Journalisée
Guy974
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #11 le: 16 Août 2016 à 10:02:08 »

Merci pour vos commentaires !

Depuis deux ans que je suis à Madagascar, j'ai perfectionné la débrouille et appris l'humilité ...

Bienvenue à Mada si tu veux venir Plouf... Profites que j'y sois !
Journalisée
jacquot
Touriste
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #12 le: 08 Février 2019 à 19:14:53 »

Je suis impatient de voir des photos merci d'avance
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !