< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 00:34:23
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  DETENTE
| |-+  Sur le net, dans la presse j'ai vu...
| | |-+  La fin d'une certaine impunité
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: La fin d'une certaine impunité  (Lu 5643 fois)
Plouf
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


« le: 27 Octobre 2016 à 19:18:01 »

Un projet de loi qui concerne tous ceux qui roulent en véhicule de société (voiture de service, camion ou autocar).
Il n'y a plus qu'à attendre le "feux vert" de la Cour de Cassation.  Ind&eacute;cis

Si le texte est adopté ce sera la fin d'une certaine "impunité".  Clin d'oeil


La loi, qui impose la dénonciation.

Le législateur souhaite imposer la dénonciation.

Aux termes d’un nouvel article du code de la route, les personnes morales devront communiquer l’identité des auteurs d’infractions routières commises au moyen de véhicules immatriculés à leur nom.
    
A défaut, le représentant légal de la personne morale encourt une amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe. Celle-ci s’ajoute à celle infligée au titre de la responsabilité pécuniaire ou au titre de sa responsabilité pénale.

Cette mesure pourrait entrer en vigueur dès 1er janvier 2017 compte tenu de l’adoption définitive le 12 octobre 2016 du projet de loi afférent. A moins que, ce mécanisme législatif fondé sur la dénonciation d’autrui ne soit jugé illégal par la cour de cassation.

Journalisée

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.
Vincent Chevallay
Invité
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2016 à 23:41:33 »

Déjà actuellement,  comment ne pas dénoncer un conducteur qui conduit un véhicule équipé d'un chronotackygraphe ? ??
J'ai déjà eu le cas dans mon entreprise.  Je n'ai pas dénoncé le chauffeur.  Le procureur m'à fait convoquer par la gendarmerie.  Comment dire qu'on ne sait pas qui conduit tel ou tel autocar tel jours à telle heure ?  Il leur suffit juste de telecharger le données du tacky pour tout savoir ....
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !