< Revenir sur le site de l'association
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 21:52:08
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
   =>=>=>=>=>=>  JOURNÉES ACTIVITÉS : TOUS LES SAMEDIS    =>=>  www.fondation-patrimoine.org/mecenalsace  => RENCONTRE MENSUELLE DES VEHICULES DE COLLECTION : (reprise le 4 JUILLET) LE 1er DIMANCHE du mois de MARS à NOVEMBRE : 10 H à 12H30 =>=> =>=>=>

+  Forum de l'association Autocars Anciens de France
|-+  LES TRANSPORTEURS ET AMIS
| |-+  Divers
| | |-+  Büssing à identifier
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Büssing à identifier  (Lu 14539 fois)
B3Su
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« le: 24 Juillet 2018 à 22:41:58 »

Bonjour

Il y a quelques années j'avais posté sur un forum les deux photos suivantes d'un autoacr Büssing prise devant la gare de Colmar en 1972.

Et voici que l'on me pose les questions suivantes

 "  Ah ces fichus Büssing de Colmar, à qui étaient-ils ? Couleurs connues ? C' est une caisse Emmelman , à priori ?
D' autres connus au parc de cette société ?
merc si qq1 a des renseignements là-dessus !
(bon je vais pas en profiter pour demander qui a des clichés anciens de Mugler, en rouge et crème, période Chausson et Renault-Saviem...)"

Je pense que J.L.Eschenlauer va pouvoir nous répondre.

Merci
Journalisée
Franck Siegrist
Administrateur
Chef d'exploitation
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1274


« Répondre #1 le: 25 Juillet 2018 à 14:42:24 »

Je découvre qu'il y avait un Büssing en circulation dans le Haut Rhin  !!
J'espère que les Haut Rhinois vont pouvoir nous répondre quant au propriétaire
Par contre je n'ai aucune ancienne photo des cars Mugler.....
J'en ai de Scheurer, des transports Citroën, de Tourisme Verney.......
Journalisée
B3Su
Stagiaire
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #2 le: 25 Juillet 2018 à 22:44:00 »

Bonsoir


Merci pour la réponse, d'après mes souvenirs lointains, il me semble  qu'il était gris avec bande rouge sans certitudes. Je vais donc renseigner mon interlocuteur.
Journalisée
Oldtimer
Chef d'exploitation
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1300


« Répondre #3 le: 27 Juillet 2018 à 17:20:26 »

Sans doute Autocars les étoiles Martin Busser, il possédait 2 Büssing et avait son dépôt à 2 pas de la gare
Pour le coloris de mémoire à dominante grise mais je suis un peu trop jeune  Grima&ccedil;ant pour être affirmatif a 100%...on va solliciter routard68.

Pour des photos de Mugler...je crois en avoir de la période Saviem va falloir que je fouille...mais Chausson non une fois de plus...suis un peu trop jeune. Grima&ccedil;ant
Journalisée
schwabentommy
Touriste
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #4 le: 31 Juillet 2018 à 14:08:45 »

Bonjour à tous,
c´est un BÜSSING Präfekt 15 carrossée par EMMELMANN des années 1965 - 1968.

Au sujet es Volyages Mugler d´Ingwiller j´ai des plusieurs anciens clichés à priorietée des MAGIRUS-DEUTZ, mais aussi SAVIEM SC 1, M.A.N. 535 HO-Ü 10 ou MERCEDES-BENZ O 321 H Steib....

Salutations
Thomas
Journalisée

Salut, je suis collectionneur de prospectus et de photos de bus français déjà depuis de nombreuses années. Directement à l'allemand/frontière française, j'ai rendu beaucoup de photos de bus né et grandi depuis les années 1970
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !