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KÄSSBOHRER Setra S215HR

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> voir les Caractéristiques de ce véhicule

- Type : 44R215G
- N° de série : WKK17900001060350
- Moteur: Mercedes OM 442 V8 de 290 ch.
- Puissance fiscale : 40 CV
- Poids Total : 18,000 t
- Poids à vide : 11,900 t
- Poids total roulant : 21,500 t
- Capacité : 57 places assises

- Autocar "youngtimer de première main" offert par les voyages De Peretti à Bar sur Seine (Aube)

- Fil de discussin le concernant : http://autocarsanciensdefrance.fr/forums/index.php?topic=3091.0

Les années 1970 sont marquées par des idées novatrices et des innovations techniques à plusieurs points de vue. Plusieurs dizaines d’années plus tard, on continue de considérer cette période comme une époque culte. Un changement de générations a également lieu chez Kässbohrer, laissant place à la série 200.

Les bases de la réussite :
- La technique et le confort : Au premier coup d’oeil, les nouveaux modèles de la série se distinguent par le pare-brise réalisé en une seule pièce ainsi que par la surface latérale plane dotée de vitres collées. Une fois que l’on est confortablement installé, on est surpris par un degré de confort de conduite jusqu’à présent inégalé, car dans cette nouvelle série, aussi bien les roues avant à suspension individuelle que l’essieu arrière rigide sont équipés d’une suspension pneumatique. La ventilation innovante à courant transversal crée enfin une atmosphère très agréable à l’intérieur ainsi qu’une sensation de bien-être totalement nouvelle dans les autocars de luxe.

Sensation : le modèle ultra-haut
- En 1973, l’autocar très haut S 200 arrive sur le marché et le monde spécialisé lui réserve un accueil presque aussi grand que le légendaire Setra S 8 à son époque. Le Setra S 200 fascine par ses détails innovants en termes de confort et de technique qui créent une nouvelle génération d’autocars de voyage confortables. Il possède notamment une cuisine de bord ainsi que des WC et est équipé du système de ventilation et de climatisation le plus moderne de son époque : une ventilation à courant transversal. Pour la première fois, l’air entre et sort sur le côté, au-dessus des fenêtres. La « Rolls-Royce des autocars », comme l’appelle une revue spécialisée, fait figure de pionnier prometteur de la série 200. Cette dernière sera présentée au cours de l’été 1976 avec six modèles, quatre versions à plancher surélevé et deux autocars hauts. Du point de vue de la technique des autocars, la série 200 est une véritable sensation pour son époque.

Un bus adapté à tous les types d’utilisation
- En définitive, les bus de tourisme, de ville et de trafic interurbain de la série 200 réunissent les cinq types de série : Optimal, International, National, Regional et Communal avec des hauteurs, des longueurs et des dispositions de portes extrêmement variées. À cela viennent s’ajouter des bus spéciaux pour l’exportation, des bibliobus, des véhicules radiologiques, des véhicules de télévision ainsi que ceux prévus pour le transport pénitentiaire. En tout et pour tout, 65 formes différentes ont vu le jour entre 1976 et 1991. Cette diversité permet de répondre aux diverses demandes du marché national et du marché étranger. Dans les 15 années à venir, 27 680 unités seront vendues au total, dont un grand nombre en Europe. La standardisation – lancée avec cette série – des différents types et groupes de construction ainsi que l’amélioration des processus de production permettent de faire passer la production à huit bus par jour.

Bus de l’année 1977
- Un an après le lancement de la nouvelle série, le modèle Setra S 215 HD a été élu « Bus de l’année 1970 » par des journalistes de la presse spécialisée. Il a notamment convaincu le jury avec son équipement confortable et l’espace intérieur adapté au confort des passagers.

Source : http://www.setra-autocars.fr/


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